Chaque début d’année scolaire, l’école organise, à des dates différentes une soirée d’information, dans chaque classe.
Tout parent ayant un enfant inscrit au sein de l’école, reçoit en début d’année scolaire une invitation personnelle à la soirée d’information organisée par la classe que l’enfant fréquente. Cette soirée donne l’occasion aux parents de faire connaissance, et de mieux comprendre concrètement la routine de la classe de leur enfant.
Durant cette soirée, les parents ont l’occasion de poser des questions relatives au fonctionnement de l’école, de la classe ainsi qu’aux présentations du matériel pédagogiques présent dans l’environnement que l’enfant fréquente quotidiennement.
Cette soirée est organisée dans un esprit de convivialité et d’échanges et permet à tout un chacun de mieux ressentir l’atmosphère d’une classe Montessori suivant le groupe d’âge. C’est également l’occasion de se réunir autour d’une tasse de café ou autre boisson non alcoolisée, accompagnée de petits biscuits que les enfants auront préparés au cours de la journée.