En fonction des disponibilités, Montessori Kids accepte de nouvelles inscriptions et ce, en débout ou en cours d’année scolaire. L’inscription de l’enfant est effective après:
- Lecture et acceptation du règlement d’ordre intérieur ;
- Remise de la fiche d’inscription dûment complétée;
- Payement des droits de première inscription ; somme non remboursable
La procédure d’inscription se déroule en trois temps :
- La famille remplit une demande d’inscription, qui doit être accompagnée du versement de 500 €, non remboursables, représentant les droits de première inscription.
- Dans la mesure du possible, une rencontre avec l’enfant est fixée afin de mieux préparer son insertion dans le groupe. Toute candidature que l’école serait amenée à rejeter, à ce stade, pour des motifs divers, donnerait droit au remboursement du montant de première inscription.
- Une fois la demande acceptée, l’école adresse à la famille un contrat de scolarité que la famille doit renvoyer dûment signé. Une copie de ce contrat signé sera remise aux parents.
Au premier jour scolaire de l’enfant, la famille est priée de remettre à l’administration les documents suivants dûment remplis :
- Le dossier médical
- L’autorisation d’excursion scolaire
- L’autorisation de photographier votre enfant
- Autorisation d’éditer l’adresse des parents
Le paiement du minerval :
Si la scolarité est prise en charge par l’employeur, le minerval est dû intégralement au quinze juin précédant la rentrée.
Le paiement du minerval, par les parents, peut se faire mensuellement (le montant total du minerval est divisé en dix mensualités de septembre à juin) par domiciliation ou par ordre de virement permanent, au premier de chaque mois.