En conformité avec la loi belge concernant l’accueil des enfants en-dessous de 12 ans,  Montessori Kids est agréé par l’Office de la Naissance et de l’Enfance (O.N.E).

L'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) est un service public de la Communauté française. Fondé sous le nom d’Œuvre au lendemain de la Première guerre mondiale par la loi du 5 septembre 1919, l’ONE avait alors pour mission principale de lutter contre la mortalité infantile. Progressivement, l'O.N.E. mit sur pied un vaste réseau de protection infantile, qui se développa plus largement encore pendant la guerre 40-45.  L'institution se divisa ensuite en trois ailes linguistiques distinctes et autonomes : l'Office de la Naissance et de l'Enfance, créé par un décret de la Communauté française en date du 30 mars 1983, pour la partie francophone, Kind en Gezin pour la partie néerlandophone du pays et Dienst für Kind und Familie  pour la Communauté germanophone.

Concrètement, il revient à l'ONE d'assurer - dans le respect des législations en vigueur et selon la mission opérationnelle visée - l'agrément, l'organisation, l'accompagnement, le contrôle et l'évaluation de l'accueil de l'enfant de moins de 12 ans en dehors de son milieu familial.  Pour ce faire, ce service vérifie que les bâtiments de l’école soient conformes aux exigences des pompiers. L’ONE est en droit de vérifier également les diplômes de chaque enseignant ainsi que les certificats de « Bonne Vie et Mœurs » de toute personne côtoyant de près ou de loin les enfants fréquentant l’école.

Montessori Kids étant agréé par l’ONE, chaque année, une attestation fiscale de fréquentation pour les enfants en-dessous de trois ans, est fournie aux parents. Cette attestation permet d’avoir une réduction fiscale sur les frais de scolarité.